Il est évident qu'une tempête pendant vos vacances au camping est très embêtante et vous ne voulez certainement pas que votre auvent s'envole. C’est pourquoi nous recommandons de toujours emporter des sangles anti-tempête avec vous lorsque vous faites du camping. Une sangle anti-tempête permet d'éviter que l'auvent ne s'envole lors d'une rafale de vent. Mais comment fixer correctement une sangle anti-tempête ? Dans ce blog, nous allons vous montrer les différentes possibilités.
- Un kit de sangles anti-tempête comprend généralement des ancres de tempête et des ressorts. Vérifiez cela toujours pour être sûr. Vous devez toujours fixer un ressort entre la sangle anti-tempête et l'ancre de tempête. Le ressort amortit le choc en cas de vent fort, afin de ne pas endommager l’auvent.
- Une sangle anti-tempête est plus efficace lorsqu'elle est tendue à 1,5 ou 2 mètres de la tente. Si vous tendez une sangle anti-tempête le long de la tente, elle ne donne pas de résistance.
- Il est également important de toujours enfoncer les sardines/ancres de tempête dans le sol à un angle de 45 degrés avec la pointe vers l’auvent. De cette façon, vous pourrez utiliser les sangles anti-tempête correctement.
Il existe trois façons de fixer votre auvent à l'aide d'une sangle anti-tempête :
Certains auvents ont des boucles spéciales auxquelles vous pouvez facilement accrocher une sangle anti-tempête. Cliquez la sangle anti-tempête sur la boucle et vous pouvez la tendre immédiatement. Si votre auvent ne dispose pas de boucles, vous pouvez les acheter séparément. Les boucles peuvent être attachées à votre auvent afin que vous puissiez également utiliser des sangles anti-tempête avec des boucles.
Si vous n'avez pas de boucles sur votre auvent, vous pouvez choisir des sangles anti-tempête avec des anneaux métalliques. Vous pouvez les fixer facilement à votre auvent en faisant glisser l'anneau sur la pointe de votre casquette. Vous pouvez également boucler la sangle anti-tempête à l'intérieur autour de l'armature de votre auvent.
Tendre la sangle anti-tempête sur l'ensemble de l’auvent est la méthode la plus stable. L'inconvénient de cette sangle anti-tempête est qu'elle frotte contre le toit de l’auvent. Nous recommandons toujours d'acheter des housses de protection avec ce kit. La housse de protection se plie tout simplement autour de la sangle tempête. Cette housse de protection permet d'éviter que la sangle anti-tempête ne frotte contre le toit de l'auvent.
Utilisez une sangle anti-tempête correctement et assurez-vous que votre auvent soit stable en cas de vent fort. Vous êtes curieux de savoir comment installer votre auvent afin de le protéger contre les tempêtes ? Alors regardez la vidéo suivante :