Le montage d’une annexe pour auvent n’est pas très compliqué. Lisez ce blog pour savoir comment procéder et ce dont vous avez besoin.
Matériel nécessaireÉtape 1 : Ouvrez la paroi latérale pour faciliter le montage
La plupart des auvents ont des joncs sur le côté droit. L’annexe se fixe à ces joncs. La paroi latérale de l’auvent est la paroi de séparation entre l’annexe et l’auvent. Il est préférable de l’ouvrir pour faciliter le montage.
Étape 2 : Assemblage de l’armature
L’annexe a une armature indépendante. Vous pouvez maintenant assembler l’ensemble de l’armature. Il est plus facile de le faire à deux.
Étape 3 : Fixez la toile de l’annexe à l’auvent
Placez l’armature à moitié à l’intérieur de l'auvent et à moitié à l'extérieur. Il est ainsi plus facile de fixer l’annexe à l’auvent. Vous pouvez fixer l’annexe à l'auvent à l’aide des profils de couplage fournis :
- Commencez par le haut.
- Reliez ensuite les côtés. Pour ce faire, faites glisser les profils de couplage de haut en bas.
- Vous pouvez maintenant mettre l’armature en dessous.
- À l’intérieur de la toile de l’annexe, il y a une fente pour y faire glisser la barre de toit de l’armature d’annexe.
Étape 4 : Fixez l’annexe tout autour avec des piquets
Avant de tendre l’armature, fixez l’annexe tout autour avec des sardines. Ce n’est qu’alors que vous pouvez tendre l’armature.
Étape 5 : Tendez l’armature
Pour plus de solidité et pour éviter les poches d’eau, l’annexe est livrée avec une barre de toit courbée supplémentaire.
Étape 6 : Vous pouvez maintenant remettre en place la paroi latérale de l’auvent.
En suivant ces instructions, vous pourrez fixer l’annexe à votre auvent sans problème. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter. Bonne chance pour la mise en place et bonnes vacances !