Soldes d’hiver : plein d’offres vous attendent ! ❄ J’en profite

Obelink Monaco vs Obelink Ambassador : quel auvent me convient le mieux ?

Obelink Monaco Easy Air Obelink Ambassador Easy Air voortent

Bien que ces deux modèles d’auvent soient quasiment identiques, ils partagent des caractéristiques visuelles et esthétiques similaires, il y a bien une différence : le matériau. Bien que mineur en apparence, ce détail fait toute la différence lorsqu'il s'agit de sélectionner l'auvent qui correspond à votre façon de voyager. Sur ce blog, nous comparons les auvents Obelink Monaco et Obelink Ambassador en mettant en avant leurs points communs ainsi que leurs différences pour vous aider à prendre la bonne décision !

Obelink Monaco et Obelink Ambassador : les points communs

Les auvents Monaco et Ambassador se ressemblent fortement de par leur look et leur design et ont beaucoup de points communs. Les campeurs à la recherche de confort et de praticité trouveront leur bonheur avec ces deux modèles :

  • Facilité de montage : les deux modèles sont dotés d’un système Easy Air Connected, il s’agit d’une structure tout-en-un gonflable. Ce système permet un montage de l’auvent ultra-facile grâce à un seul point de gonflage.
  • Espace de vie : les auvents Monaco et Ambassador sont disponibles en trois largeurs : 320 cm, 380 cm et 420 cm. Tous les modèles disposent d’une profondeur de 300 cm. Ces auvents vous offrent donc un espace de vie bien confortable !
  • Adapté aux caravanes et camping-cars : le point fort de ces auvents ? Leur polyvalence ! Équipés de deux joncs de respectivement, 5 et 7 mm, ils s'adaptent aussi bien aux rails de caravane qu'aux stores cassette.
  • Hauteur réglable : les deux auvents bénéficient d’une hauteur réglable, ce qui les rend compatibles avec les caravanes et camping-cars dont la hauteur de montage se situe entre 240 cm et 280 cm.
  • Aspect visuel : à première vue, ils se ressemblent mais en y regardant de plus près, on constate que le modèle Ambassador est fabriqué à partir d’un matériau plus épais que le Monaco.
  • Accessoires de série : les deux auvents sont livrés avec des accessoires pratiques tels que des bavettes anti-courant d'air, des sardines et un sac de transport pratique.
auvent caravane et camping-car

Différence de matériau : polyester vs polycoton

Comme nous l’avons vu précédemment, le matériau utilisé est le principal élément qui différencie les deux auvents gonflables. Le matériau influence directement l'expérience utilisateur, de l'installation à l'entretien, en passant par le confort à l'intérieur de l’auvent gonflable.

  • Obelink Monaco Easy Air : fabriqué en polyester, un matériau léger et facile d'entretien. Les toiles de tente en polyester sèchent rapidement après une averse, ce qui est idéal pour les campeurs itinérants et les nomades qui souhaitent voyager léger !
  • Obelink Ambassador Easy Air : fabriqué en polycoton enduit, un matériau robuste et respirant, particulièrement adapté à une utilisation intensive et prolongée. Ce matériau permet de mieux retenir la chaleur pendant les nuits fraîches et de garder la fraîcheur par temps chaud.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des différents matériaux ? Consultez notre blog “Toiles de tente : laquelle vous convient le mieux ?".

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Ci-dessous, nous vous présentons un tableau comparatif des avantages et des inconvénients de ces deux modèles d’auvent afin de vous aider à les comparer et ainsi faire le meilleur choix.

Modèle Avantages Inconvénients
Obelink Monaco Easy Air Connected - Léger
- Facile à transporter
- Emballage facile et compact
- Séchage rapide par temps de pluie
- Non respirant et ne régule pas l’humidité : davantage de condensation
- Isolant
- Chauffe plus vite au soleil
- Moins adapté à un usage intensif
Obelink Ambassador Easy Air Connected - Idéal pour séjours prolongés (2 à 4 semaines)
- Confort optimal par tous les temps
- Régule l’humidité : moins de condensation
- Isolation thermique
- Plus lourd
- Moins facile à transporter
- Temps de séchage plus long par temps de pluie

Quel auvent me convient le mieux ?

Pour conclure, votre choix dépendra de vos besoins spécifiques. Pour les campeurs nomades, nous conseillons le modèle Monaco avec son tissu léger et à séchage rapide. Vous comptez rester deux ou trois semaines au même endroit ? Les amateurs de séjours prolongés apprécieront le modèle Ambassador, conçu avec un tissu respirant et résistant qui régule l’humidité pour un confort optimal.


Partager ce blog :