Lors de la mise en place de la tente, il est très important de prendre le temps pour tendre la tente. Si vous ne le faites pas correctement, il y a de grandes chances que la tente ne soit plus aussi bien installée après une tempête et peut-être même endommagée. Nous aimerions vous montrer, à l’aide de photos, les choses à faire et à ne pas faire pour mettre en place et tendre une tente.
- Tendez les fermetures éclair de manière croisée
- Commencez toujours à l’arrière de la tente
- Suivez toujours la couture de la tente
- Osez tendre la tente fermement
- Tendez la tente en ligne droite, sans plis
- Sssurez-vous qu’il n’y ai pas de plis dans le tissu
Conseil 1 : Tendez les fermetures éclair de manière croisée
Avant de commencer, il est important de tendre les deux moitiés de fermeture éclair de la tente de manière croisée. Cela évite qu’il y ait trop de tension au bas de la fermeture éclair. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances qu’il y ait trop de tension sur la fermeture éclair et qu’elle ne se ferme pas correctement.
Conseil 2 : Commencez toujours à l’arrière de la tente
Lors de la mise en place d’une tente tunnel, vous devez toujours d’abord fixer les deux coins arrière. Ensuite, vous levez la tente et vous serrez les coins avant. Poursuivez ensuite avec le reste des œillets.
Conseil 3 : Suivez toujours la couture de la tente
Lorsque vous tendez les cordes et le reste des œillets, il est important de bien suivre les coutures de la tente.
Conseil 4 : Osez tendre la tente fermement
Les tentes en coton ou en polyester/coton, en particulier, peuvent supporter un choc. N’ayez donc pas peur de tendre la toile, les cordes et les œillets fermement.
Conseil 5 : Tendez la tente en ligne droite, sans plis
Lorsque vous tendez la tente, faites attention, de tendre la corde en ligne droite. Cela s’applique pour l’ensemble de la tente.
Conseil 6 : Assurez-vous qu’il n’y ai pas de plis dans le tissu
Y a-t-il des plis dans le tissu ? C’est un signe que votre tente n’est pas tendue correctement. Les plis retiennent le vent et causent de l’instabilité.
Avez-vous installé et tendu votre tente ? Faites le tour de la tente et vérifiez si tout semble correct et corrigez si nécessaire.