Afin de choisir la housse de caravane parfaitement adaptée à votre caravane, il est indispensable de procéder à quelques mesures. La largeur et la longueur de votre caravane sont les critères déterminants pour sélectionner la taille adéquate. Dans notre vidéo explicative, Bram vous guidera pas à pas dans la prise de mesures.
Si vous possédez un camping-car, pour trouver la housse de camping-car adaptée, mesurez la largeur, la longueur et la hauteur de votre camping-car. Consultez notre blog dédié pour en savoir plus : De quelle taille de housse pour camping-car ai-je besoin ?.
Les bâches de protection sont couramment utilisées pour l’hivernage des véhicules de loisirs. Ces housses offrent une protection efficace contre les rayons UV et les intempéries, permettant ainsi un stockage extérieur en toute saison. Il est primordial de sélectionner une housse respirante, c'est-à-dire une bâche qui permet une évacuation de l'humidité interne tout en assurant une imperméabilité à l'eau extérieure, en cas de pluie ou de neige.
Une housse pour caravane ou camping-car protège contre les différentes influences météorologiques et donc aussi la grêle. Une housse pour caravane ou camping-car se compose d’un certain nombre de couches qui respirent et protègent.
Nos housses pour caravanes et camping-car protègent contre les rayons UV et autres influences météorologiques.
La différence entre ces deux types de housse réside dans la partie du véhicule qu'elles protègent : la première ne couvre que le toit de votre caravane ou camping-car, tandis que la seconde enveloppe entièrement le véhicule.
La durée de vie d’une bâche de protection dépend de l’intensité de son utilisation. En général, nous estimons sa durée de vie à deux saisons.
En nettoyant soigneusement votre caravane ou votre camping-car et en le couvrant ensuite d'une housse respirante, vous éviterez toute formation de moisissure. Pour en savoir plus sur le nettoyage en profondeur de votre caravane avant de l'hiverner, consultez notre blog dédié : Nettoyage caravane : comment nettoyer ma caravane ?
Une bâche de protection est constituée de plusieurs couches. La couche intérieure protège les vitres contre les rayures. Il est cependant important de nettoyer soigneusement votre caravane ou votre camping-car avant de le stocker. Si vos vitres sont très sales, des rayures peuvent apparaître.
En optant pour une housse de protection munie de fermetures à glissière, vous pouvez accéder à votre caravane ou camping-car sans avoir à retirer complètement la bâche. Les spécifications du produit indiquent si la housse est équipée de fermetures éclair.
Les entretoises permettent de protéger les parois de votre caravane ou camping-car des sangles de la housse de toit. Elles évitent ainsi les dommages. Bien qu'elles ne soient pas strictement nécessaires, lorsque vous utilisez une housse de toit, nous vous recommandons d’en utiliser. Si vous utilisez une bâche qui enveloppe entièrement votre caravane ou camping-car, vous n’en aurez pas besoin. Si vous choisissez d'en utiliser, il est préférable d'en placer une sous chaque sangle. Ainsi, pour une housse avec 15 sangles, vous aurez besoin de 15 entretoises.