

Un matelas de camping (auto-gonflant) est très confortable pour vos nuits en camping ou en bivouac. C’est comme le matelas de la maison ! Un bon matelas de camping peut être un peu plus encombrant qu’un matelas gonflable par exemple mais reste toutefois très compact. Ce type de matériel de couchage se transporte bien enroulé dans une housse, il est donc essentiel de savoir enrouler et ranger correctement son matelas de camping. Mais comment faire en sorte que cet accessoire de couchage soit bien enroulé ? Vous le découvrirez grâce à nos conseils ci-dessous.
Suivez les 6 étapes clés pour bien enrouler votre matelas outdoor :
- Ouvrez la valve
- Enroulez le matelas en commençant par le côté opposé à la valve
- Refermez la valve
- Déroulez à nouveau le matelas la valve fermée
- Enroulez le matelas de couchage la valve fermée
- Rouvrez la valve
*Lorsque vous rangez votre matelas (autogonflant) de camping après votre séjour, il est préférable de le laisser complètement déplié.
Étape 1 : Ouvrez la valve

Étape 2 : Enroulez le matelas en commençant par le côté opposé à la valve

Étape 3 : Refermez la valve

Étape 4 : Déroulez à nouveau le matelas la valve fermée

Étape 5 : Enroulez le matelas de couchage la valve fermée
L’air restant est chassé vers l’avant.

Étape 6 : Rouvrez la valve
Lorsque vous arrivez presque au bout, rouvrez les valves afin que l’air restant puisse être évacué.

Une fois les six étapes effectuées, votre matelas (autogonflant) de camping se rangera facilement dans sa housse, ce qui facilitera son transport. Cependant, si vous devez stocker votre matériel de couchage chez vous pendant une longue période, il est déconseillé de le laisser enroulé dans sa housse. Stockez-le à plat plutôt que roulé. Vous souhaitez en savoir plus sur le stockage correct d'un matelas camping ? Lisez notre blog dédié : “Comment stocker correctement un matelas de camping ?”. Pour avoir plus d’informations concernant les matelas de camping, rendez-vous sur notre blog dédié : “Que dois-je savoir sur les matelas de camping ?”.